T E C H N I Q U E
Formée et diplômée à l’INSA de Strasbourg, école d’Architectes et d’Ingénieurs, je prête autant d’intérêt et de soin à l’esthétique qu’à la concrétisation technique d’un bâtiment.
Je pense qu’un projet doit répondre aussi bien aux goûts du client qu’à son enveloppe budgétaire. C’est pourquoi pour chaque projet, nous étudions ensemble quelles possibilités et solutions techniques et économiques s’adaptent le mieux à votre situation et à vos envies.
Le chantier est le moment où se concrétise tout ce que nous avons imaginé, rêvé, dessiné et planifié durant les phases précédentes. Je prends grand soin du choix des entreprises qui réaliseront votre projet, aux détails constructifs, et porte une attention constante au suivi du chantier ainsi qu’à l’édification du bâtiment.
Je vois un projet comme le juste équilibre entre esthétique, technique et économie. Chaque part a son importance et aucune d’elle est à négliger au détriment d’une autre.
C A R P E D I E M
L'idée de ce projet était de former un "grand tout" : une maison qui gommerai les frontières entre extérieur et intérieur, entre rez-de-chaussée et étage, où l'on se sentirait en osmose avec l'environnement.
Dans ce cadre privilégié, la maison s'articule en U autour d'un patio, afin de donner de l'intimité et un espace extérieur davantage "apprivoisé" au milieu de ce grand parc boisé. Le reste du parc reste aménagé de façon plus sauvage et naturelle, la nature reprenant pleinement ses droits.
La maison se compose en 3 ailes autour de ce patio/piscine :
. la première est "l'aile d'accueil" : elle comprend un vaste garage, une entrée couverte, un vestibule d'entrée avec rangements, une bibliothèque, et un escalier qui mène à l'étage.
. la seconde aile est "l'aile de vie intérieure" : au rdc, la cuisine/salle à manger est le coeur de la maison. Ouverte de toute part, à la fois sur le patio, sur le parc, et en double hauteur vers l'étage, c'est le lieu de la maison où ses habitants passent le plus de temps, où ils se retrouvent, accueillent, discutent, partagent, travaillent même parfois. Dans cette pièce, les propriétaires souhaitaient se sentir à l'extérieur et sentir leur regard filer vers l'horizon. La cheminée sert de "cloison" entre cette cuisine et le salon plus intime à l'arrière. À l'étage, de très belles chambres et bureaux donnent sur le parc.
. la troisième aile est "l'aile de vie extérieure" : une longue pergola délimitant subtilement le parc du patio, pouvant abriter tables, salons de jardin, bbq, brasero, ... des stores en tissu peuvent se tirer sur la fine structure métallique, aussi bien verticalement qu'horizontalement.
LIEU
SURFACE
ANNÉE
Alsace
260 m2
2021